Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un cri du peuple
6 janvier 2020

Vies de quartiers - XIII. Jade

   Le vigile à l'entrée de la boite la connaît bien. Elle ne fait pas la queue. Elle arrive et elle rentre comme ça. Des gens gueulent un peu pourquoi elle rentre et nous on attend des conneries comme ça. Elle laisse dire. Elle se retourne pas. Elle rentre elle laisse son manteau à Louise au vestiaire.

   Elle est plutôt bien gaulée Jade même si elle a pas trop de formes. Une grande brune aux yeux bleus avec des tâches de rousseur, un peu filiforme des petits seins un petit cul. La semaine elle s'occupe de protéger les gamins du quartier elle bosse souvent avec Arthur. Le week-end elle va en boite pour se faire baiser. C'est comme ça. Double vie et encore elle fait ce qu'elle veut de son cul et de son temps libre. Elle vit seule dans son appartement du centre-ville elle trompe personne pas de soucis.

   Ce soir c'est soirée électro il fait noir et y a des traits de lumière verts rouges bleu. Le mec elle le voit, de l'autre côté avec ses potes sur le canapé. Il est le seul à ne pas boire et ça lui va très bien au moins il aura pas de panne ou s'endormira pas comme une merde avant de l'avoir touchée. Elle ira chez lui ; jamais chez elle c'est comme ça : elle veut pas donner son adresse et elle veut pas qu'un mec revienne sonner trois jours plus tard. Pas d'affect pas d'amour pas de sentiment juste une bite. Elle est sûre d'elle c'est faible un mec et elle est à peu près certaine qu'elle le connaît pas. Elle fait gaffe avec son boulot de pas se taper des mecs du quartier dans lequel elle bosse. De toute façon les mecs du quartier ils viennent pas en boite. Trop cher.

 

   C'est pas très romantique mais ce soir c'est dans les chiottes de la boite. Le mec a dit qu'elle peut pas venir chez lui parce qu'il a sa fille qui fait la fête avec ses potes. Elle se tourne s'appuie sur le lavabo et ça lui fait du bien ce truc dans son ventre. Elle se sent désirable elle se sent femme elle se sent exister. Toujours pas de mec fixe à trente-cinq balais. Elle sait qu'elle aura pas de gamin elle est pas faite pour ça et elle s'occupe déjà de ceux des autres. Les pauvres gosses, les frappés les violés les maltraités les négligés les réfugiés les perdus les fugueurs les placés en foyers les paumés les fêlés les ados emprisonnés, les perdus. Et ce soir elle se fait baiser comme une pétasse et elle aime ça.

 

   Elle sait que lundi matin ça recommence. Briefing avec Arthur au bureau. On va voir qui ? Ça sera sûrement la Dylan family comme ils disent et Ismaël y a un voisin qui a dit il tape sur ses gosses et il les envoie acheter des bières à Lidl. Faut qu'elles arrêtent leurs conneries les caissières de Lidl aussi.

   Elle le connaît le Ismaël déjà pour le grand elle avait fait un signalement parce que le gosse avait des bleus et il allait à l'école un jour sur deux il y a quelques années. Là c'est le petit apparemment qui se fait fritter. Elle passe sur la manière dont Ismaël traite sa femme parce que ça c'est pas son problème mais ça la fait chier quand même. Mais elle a rien à dire. Elle son boulot c'est de protéger les enfants c'est tout.

   Et puis elle va passer chez Dylan et Samantha parce qu'avec la vieille qui est morte y a moyen que le petit Rocket il subisse la tristesse de son père qu'il transforme en colère parce que celui-là la pudeur ça le connaît un peu trop bien comme un musicien connaît sa guitare : il fait même plus gaffe qu'il l'a dans les mains mais il joue tout le temps avec.

   Elle aime bien aller chez les gens du quartier ça la change d'emmener des gamins de foyer en foyer ou d'aller aux audiences au tribunal chez le juge pour enfants. Référente ASE ça s'appelle son taff. ASE pour Aide Sociale à l'Enfance. Ça s'appelait la DASS il y a trente ans. Les gens disent encore la DASS d'ailleurs alors que ça n'existe plus depuis 1988. Au quartier, elle sait qu'elle est « la fille de la DASS ». Finalement le boulot est le même. S'occuper des gosses confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance, surveiller les autres encore chez leurs parents, suivre les audiences, bosser avec les parents incestueux pour qu'ils comprennent que ça se fait pas, aider les marmots qui ont mal au ventre à cause de papa ou de tonton, éviter la taule aux ados qui font des conneries, retarder l'échéance de la délinquance, les tenir le plus longtemps possible, à bout de bras. Et quand ils ont dix-huit ans, elle les lâche parce qu'elle a pas le choix c'est la loi et eux ils deviennent adultes et ils lâchent les chevaux. Souvent elle leur donne pas six mois pour se retrouver en cabane.

Publicité
Commentaires
Publicité