Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un cri du peuple
7 septembre 2021

Vies de quartiers - XXVII. Soline II

« Inch'Allah mon frère c'est un mécréant mais c'est pas un meurtrier il périra par ignorance il a pas la foi il fait des conneries mais c'est normal tout le monde le fait Madame vous aussi vous faites des conneries pour vivre ça arrive à tout le monde franchement je vois pas ce qu'il fait là et nous non plus on a rien à faire là en plus c'est trop chaud pour se garer en voiture en centre-ville.

« Sa femme elle est pas voilée c'est un faible mon frère sinon il dirait à sa femme de porter le foulard c'est un faible il peut pas tuer quelqu'un il fait son taff au quartier la base il va pas laisser crever ses gosses de faim faut bien qu'ils aient des belles sapes pour aller à l'école ou dans Océan pour pas passer pour des boloss comme tout le monde vous allez le libérer hein Madame attendez pas demain hein vous comprenez….

« C'est vrai c'est pas facile avec Rocket mais il est encore petit il a pas appris la religion mais Madame vous pouvez pas faire un procès parce qu'il est mécréant y a que Dieu qui peut juger les mécréants Inch'Allah les mécréants ils jugent pas les mécréants nous faites pas revenir demain Madame c'est trop chaud pour trouver une place de parking dans le coin en plus ici on est chez les bourgeois c'est trop malsain.

« C'est bon Madame vous, vous avez pas mis vos gosses dans une école musulmane alors allez pas reprocher la même chose à mon frère hein.

    • Je ne lui reproche rien Madame, je Préside un tribunal qui juge deux personnes pour assassinat. Mais continuez.

 

« Non mais franchement c'est trop chaud vous imaginez pas comment c'est chaud pour venir déjà c'est neuf heures le début faut qu'on se lève à sept heures pour réveiller les gosses et ensuite venir en voiture et tout c'est compliqué pour nous vous pouvez pas nous faire ça Madame.

« Dylan il était gentil il faisait chier personne c'est sûr les mecs qui lui faisaient des crasses il leur pétait le tarin mais normal en même temps faut bien se faire respecter surtout au quartier après il était sur le mauvais chemin c'est sûr il a jamais compris la force de Dieu et ce que ça peut donner moi j'ai la force de Dieu en moi et tout va bien je suis heureuse avec mon mari il me dit ce que je dois faire c'est bien j'ai pas besoin de choisir, toute ma vie elle est tranquille Madame et vous savez j'apprends l'arabe et depuis hier je viens ici au tribunal je peux pas apprendre l'arabe vous me faites perdre du temps pour apprendre la religion.

    • Donc vous considérez qu'apprendre une langue c'est apprendre une religion ?

La Présidente se reproche immédiatement cette question mais elle n'a pas pu s'empêcher….

    • Évidemment. Au levant, tout le monde parle arabe….

    • Vous savez que l'arabe du Maghreb est complètement différent de l'arabe du Moyen-Orient ?

    • Vous êtes une mécréante ! Vous comprenez rien à Allah ! Vous allez crever en enfer », et cætera.

Et elle hurle et elle pleure et elle se roule par terre et fait mine de prier en même temps et les flics l'agrippent pour la sortir du tribunal et elle hurle encore plus fort que aucun homme ne la touche et Nassik veut intervenir il se fait maîtriser direct lui aussi, incident de séance suspension de séance il est six heures du soir on reprend dans une demi-heure, ça va être long ce soir et il reste encore un témoignage et demain matin les plaidoiries. C'est long depuis hier de toute façon. Il est surréaliste ce procès, comme si personne n'était adapté à cette société, à ses règles, comme si aucun Être Humain n'était adapté aux autres.

Publicité
Commentaires
Publicité