Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un cri du peuple
7 septembre 2021

Vies de quartiers - XXIII. Dylan II

Septembre, l'année suivante

 

Ça fait bien un quart d'heure qu'il fait bouger le drapeau dans l'embrasure de la porte de la cellule. Le drapeau c'est agiter un papelard pour appeler les chefs qui le captent sur la coursive. Il veut juste savoir à quelle heure il a le parloir avec son avocat. Il veut pas de parloir fantôme comme la dernière fois. Parait qu'il était malade l'avocat et que c'est pas de sa faute. C'est pas de la sienne non plus à Dylan merde. Déjà que cette petite merde voulait lui faire plaider coupable faut pas déconner. Quand il lui a dit que c'est hors de question il a dit ok il a pas de couilles ce baveux. Dylan se grille une chmair en attendant parce que sinon il sent qu'il va pas tarder à s'exciter les paluches sur la porte et ses potes de cellule vont encore se plaindre et il va encore devoir leur dézinguer la gueule parce que ça se fait pas on se plaint pas aux chefs on vient lui dire si y a un problème et en échange il leur éclate la gueule. Y a pas de lézard il ira au QD – le quartier disciplinaire – et ils seront tranquilles deux ou trois jours comme d'habitude. On lui supprimera les parloirs mais il en veut plus à part avec l'autre tarlouze de baveux parce que ça apporte que des emmerdes : Soline s'est fait dégager il sait même pas pourquoi et Samantha s'est retrouvée chez les babylons pour vingt-quatre heures tout ça parce qu'elle lui a ramené une barrette où est le problème c'est juste une barrette quoi. Les chefs ils ont essayé de lui expliquer mais il comprend toujours pas Dylan : depuis quand on respecte la loi c'est que des conneries ça veut rien dire pour lui il sait toujours pas ce qu'il fout là d'ailleurs. Samantha lui manque avec son petit cul et les deux petits sont placés ça lui ferait des vacances de rentrer à la maison mais le baveux a dit c'est pas possible. Alors il a fait une demande de liberté comme a conseillé un autre gars de la taule l'avocat a dit ça marchera pas il a demandé quand même et ça a pas marché. Pourtant il a écrit à la juge de l'application de peines pour dire qu'il est innocent elle l'a pas cru cette connasse heureusement elle sera pas la juge au procès. Sale pute.

Samantha elle a envoyé un peu d'oseille à la taule Dylan il peut cantiner des clopes et la taule les file la semaine d'après pas évident faut bien prévoir avec leur système à la con. Tout est long en cabane de toute façon même pour aller en promenade ou à la douche t'as l'impression qu'il faut remplir un formulaire de la CAF. Il a demandé à cantiner du shit mais on a pas le droit il parait la meuf a rigolé quand il a demandé ça en quoi c'est drôle il savait pas qu'on a pas le droit. Maintenant il sait on peut pas cantiner le shit seulement le tabac. Pour faire des joints faut se démerder pour trouver les carambars mais heureusement le quartier balance au dessus des murs pendant la promenade. De temps en temps il en récupère un peu avec le yoyo du gars de l'étage du dessus par la fenêtre il file le pognon à la promenade ça se balance aussi au dessus des barbelés, les biffetons.

Ça fait maintenant un an qu'il est à la taule, Dylan. Tous les mois il voit la meuf du SPIP elle lui a dit qu'elle a vu Samantha Soline et Adam. Elle vient le voir parce qu'elle est obligée. Elle demande comment ça se passe. Elle lui demande comment il prépare son procès il en a rien à branler il dit que c'est Ismaël qui a tout fait lui il a juste vu de loin il l'a accompagné en caisse il savait même pas que l'autre baltringue était dans le coffre et il y avait pas de raison pour qu'il crève alors pas de problème c'est bon l’État va lui filer un max de thunes pour la zonzon faite pour que dalle c'est normal M'dame faut bien dédommager les innocents qu'il dit.

Ce qui l'emmerde c'est qu'à la taule de Douai, Ismaël s'est même pas affalé c'te raclure il veut même lui faire porter le chapeau jamais de la vie c'est mort quand il sortira il va le fumer c't'enculé c'est clair. Il s'est pas fait chier à gérer le quartier et ensuite la détent' pour se faire écraser les couilles par cette grosse salope d'Ismaël il lui fait pas peur avec son mètre quatre-vingt-dix il va le fumer à coup de patates de forain ce chien d'talus.

Un maton ouvre enfin la porte de la cellule après bien vingt minutes de drapeau il dit qu'est-ce tu veux et Dylan demande quand ils vont enfin dégager l'autre petite merde de pointeur de chez lui. Le maton dit que c'est pas chez lui c'est une cellule collective et si t'es pas content c'est pareil.

    • Chef, ça m'angoisse de dormir avec un pointeur c'est chaud je pionce pas la nuit j'ai trop peur qu'il m'encule !

    • T'inquiète pas mon gars, on encule pas quelqu'un si facilement que ça.

    • Alors s'il est là ce fils de pute c'est qu'il sait faire alors... Sur des gosses en plus ! Je vais lui niquer sa race à cette salope !

Le surveillant sourit.

    • De quoi t'as peur ? T'es pas un gosse ! Allez détends-toi….

La porte se referme. Vingt minutes pour ça. Dylan sent qu'il a les abeilles qui montent dans les oreilles Soit il défonce la porte soit il défonce l'autre gars recroquevillé dans le coin là-haut, au bout de son lit superposé. S'il défonce le gars ça sent le QD et il a une grosse livraison demain à la promenade il faut qu'il se maîtrise quand même. Du coup, la porte va prendre cher ce soir il se contrôle plus là.

Pourtant il est réglo il a rien dit sur la Jeannette l'autre connard a dit c'est quoi la Jeannette et Dylan a dit c'est ton putain de trou que t'as fais dans ton matelas pour imaginer que tu te fais le cul de gamins la nuit tu crois que je dors mais je dors jamais avec une petite pute comme toi dans ma cellule t'es chez moi tu le sais fais-moi un café fils de pute magne-toi le cul !

Le gars il lui fait un café.

 

Dylan il gueule encore parce qu'il a mal aux dents il veut voir le dentiste de la taule. Le chef lui dit demain. Dylan veut sa carte vitale. Elle est à la fouille ta carte vitale t'as pas le droit de l'avoir en détention. Alors Dylan il gueule il s'excite il tape dans les murs avec ses points ses coudes sa tête ses genoux il gueule qu'il veut sa carte vitale pour voir le dentiste ils sont quatre surveillants à le maîtriser c'est chaud pas moyen de lui expliquer qu'en taule il a pas besoin de la carte vitale. On lui fout une sorte de camisole et direction le QD pour quelques heures histoire de le calmer ; il sait très bien qu'il va en ressortir encore plus énervé.

 

Dylan sort sur la coursive pour son rendez-vous avec la meuf du SPIP. Tout le monde se balade c'est la fête là-dedans. Les auxis sont là, ils glandent en faisant même pas semblant de taffer. Les auxis – auxiliaires – c'est les détenus qui bossent en taule. La conseillère pénitentiaire d'insertion et de probation arrive et Dylan il commence version vindicatif en mode ''Camarades syndiqués bonjour !'' il a demandé à bosser mais ça lui a été refusé sans motif valable on lui a dit il est prévenu pas condamné pourtant l'autre vérole de pointeur dans sa cellule il est prévenu et il est auxi il fait le ménage dans les bureau de la pénit' donc c'est encore des enculés les chefs ils lui en veulent tous parce qu'il se fait respecter en cabane de toute façon. Il est pas parano Dylan mais il sait que tout le monde lui en veut. Même l'autre co-détenu qui fait pas d'emmerdes il doit lui taxer des tiges sans qu'il le voit parce que ça descend vachement vite quand même. Il allume la radio L'Aziza parait que ça raconte l'histoire d'une gamine bougnoule c'est un coup à faire bander la fiotte du lit superposé il éteint ça direct c'est dégueu merde.

L'autre co-détenu il est là parce qu'il a tartiné la gueule de sa grosse des emmerdes avec les enfants il a dit et puis des couilles avec un autre mec qui venait la baiser quand il était au taff il parait, lui il bossait dans le BTP et un jour il est rentré il a senti une odeur de négro alors il lui a foutu la gueule sur la plaque électrique comme ça elle lui ressemblera la salope il a pris deux ans fermes mais parce que c'était de la récidive alors ça va de toute façon maintenant elle a la moitié de la gueule niquée et c'est bien fait pour elle c'est une grosse pute il a essayé d'expliquer à la juge de foutre ses mômes dans un foyer parce que sinon elle va les élever avec sa mentalité de sale pute mais la juge elle a dit non. Il comprend pas le gars : la juge trouve normal que des gamins soient élevés par une pute.

Dylan il se dit bon d'accord elle l'a bien mérité sa grosse mais quand même et puis c'est pas un bicot lui les bicots sont pas honnêtes lui il est honnête bon l'histoire des clopes c'est rien et peut être que c'est pas vrai au final. Et au moins il casse pas les couilles avec de la musique de chez lui là les îles ou la Maghrébie ou il sait pas trop où vers chez Ibrahim quoi enfin les ratons les melons toutes ces petites merdes même au quartier y en a pas des masses et c'est tant mieux et quand il sortira il aimerait bien leur éclater la gueule au peu qu'il y a pour être tranquille. Ils arrêteront de laisser les gosses foutre le bordel en mobylette en bas des tours toute la journée : c'est encore un coup à réveiller le chien, qu'il pisse dans les coins, du coup il va gueuler et Samantha va gueuler parce qu'il gueule encore et le chien va brailler et se faire engueuler par les jumeaux qui vont engueuler Sam et ainsi de suite et c'est encore un coup à ce que ça se termine Samantha tête dans les chiottes puis queue dans la bouche pour la faire taire et la calmer et gamin va chercher des bières à Lidl et ferme ta gueule. Toujours les mêmes qui foutent la merde de toute façon.

Quand il pense à tout ça, il dit que c'est la merde en cabane et sa vie lui manque et il se rappelle à quel point on est bien au quartier. Tout se ressemble les jours sont tous les mêmes mais personne l'emmerde. Ça n'a pas de prix.

Le petit connard de bicot il est dans la zone grise de toute façon. Il est pas pédophile comme l'autre fils de putain du lit du haut, il est pas braqueur – en haut de l'échelle ni casseur ni là pour du stup ni un mec qui sait se faire respecter comme lui. Le gars il est zone grise. Il tient le mur en promenade pour pas être emmerdé et voilà. C'est bien il fait de lui ce qu'il veut, Dylan. Et l'autre il dit à Dylan qu'il a toujours raison. Si Dylan chiait sur la table, le petit bicot dirait qu'il a bien mangé et ça, à Dylan, ça lui va. Enfin un peu de respect merde.

 

Du coup, il doute de rien. Le procès ça va le faire. Enfin ça va surtout faire une semaine à la maison d'arrêt à Douai près du palais de justice, une semaine de procès tout ça à cause de cet enculé d'Ismaël alors que lui, Dylan, il lui ferait avouer en dix minutes. L'avocat lui a expliqué la branlette du truc, dire son identité alors que tout le monde sait, les gars qui viennent parler des accusés avec des expertises de ses couilles, des témoins alors qu'il voit pas qui pourrait témoigner de quoi que ce soit enfin bref, une semaine de perdue pour tout le monde alors que c'est évident lui il veut être libéré retrouver sa vie normale et palper un paquet de fric pour avoir été mis à l'ombre pour que dalle et basta.

Il parait que la juge est cool donc c'est bon elle va dire ok c'est pas lui c'est l'autre gros con de toute façon elle va voir que c'est un gros con juste bon à jouer à la pétanque le dimanche avec l'autre vieux sport à la con c'est bien les teubés qui jouent à ça. Le surveillant il a dit tiens toi à carreau jusqu'à ton procès ben ouais ça va y a le temps c'est dans dix jours ils vont pas le faire chier pour un procès de merde quand même. Payés à rien branler encore les juges. L'avocat a dit qu'il lui enverrait la facture Dylan il s'est marré la facture ça va être des coups de barre dans sa gueule et elle sera payée la petite tarlouze.

Publicité
Commentaires
Publicité