Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un cri du peuple
7 septembre 2021

Vies de quartiers - XXIX. Ismaël II

Ismaël c'est un grand gars costaud. La première matinée il faisait le fier. Pourtant depuis, il baisse la tête. Il a l'air de se dire qu'il a pas le cul sorti des ronces. Il voulait faire le caïd. Finalement, il doit se confronter à la réalité d'une Cour d'Assises : quoi qu'il arrive t'es dans la merde et tu vas te faire piétiner comme une lavette mon gars. Et encore dans sa bouse il a de la chatte : Dylan prend toute la place avec sa grande gueule avec ses conneries avec ses incidents qu'on dirait qu'il fait exprès mais y a aucune tactique il est juste con. Il croit que c'est impossible qu'il soit condamné qu'il va ressortir libre comme l'air. Il rigole ils vont prendre cher tous les deux il sait, Ismaël.

Intérieurement, il dit au revoir à sa mère à sa femme à ses gosses et aux bières chaudes qu'ils lui rapportaient de Lidl à son appart' il sait qu'il va prendre pour au moins quinze ans c'est comme ça innocent ou coupable c'est pas le problème y a eu un match et ils ont perdu. Pourtant au départ c'était pas perdu y avait zéro preuve et toujours pas d'ailleurs mais les témoins à décharge ont tellement été nuls. Parlons même pas de la Dylan's family mais les gens du quartier Pierrot a servi à rien Ibrahim voulait juste pas d'emmerdes pour garder l'épicerie ouverte les chibanis ont rien vu rien entendu la meuf de l'ASE elle avait l'air d'avoir autre chose à foutre genre elle s'est barrée tôt vendredi soir c'est boite et la juge le prend pour une merde l'avocat général pour un dangereux tueur genre Fourniret alors que lui il se considère comme une victime collatérale de l'autre fou mais bon... Maintenant il est là quoi. Comment faire autrement ? Assumer faut pas déconner il a rien fait lui. Depuis quand on n'a plus le droit de conduire une bagnole ? Il a juste dit ça. Il a conduit la caisse, Dylan était à côté de lui. Il a dit qu’il savait pas si Morris était dans le coffre. S’il y était c’est pas lui parce qu’il a rien vu. Il est pas allé chez Morris ce matin là. Si y avait deux mecs c’était quelqu’un d’autre mais pas lui. Pareil si quelqu’un a tiré sur Morris c’était pas lui. Pour la voie de chemin de fer il y est pas allé. Il a laissé la voiture au bord du quartier avec Dylan dedans et il est rentré à pieds. Personne le croit mais personne peut prouver le contraire non plus.

Il veut pas prendre pour Dylan après il est pas à trois ans près en cabane il s'est dit quinze piges ou moins il fera pas appel avec les remises de peine et l’année qu’il vient de faire en préventive il peut espérer être dehors dans huit ou neuf ans il peut sortir avant cinquante berges ça lui fera encore un moment de vie quand il y pense. De toute façon, dedans ou dehors… Dedans il est pas emmerdé. Dehors non plus. Qu’est-ce que ça change finalement ? Pas grand-chose.

Publicité
Commentaires
Publicité