Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un cri du peuple
7 septembre 2021

Vies de quartiers - XXV. Samantha III

« Dylan il est tranquille au quartier il fait du mal à personne et il travaille pour qu'on ait des sous quoi. Quel genre de travail ? Ben comme tout le monde la débrouille quoi des petits boulots à droite à gauche même la nuit des fois il est courageux.

« Il est cool avec Kenzo et Kylian il les emmerde pas ils sont tranquilles les jumeaux ils font leur vie depuis qu'ils sont petits on a de la chance on est pas emmerdé avec eux c'est clair sauf la meuf de la PJJ qui prend la tête elle peut pas les blairer c’est pour ça elle s’acharne mais nous on n’a rien demandé. Féline elle fait sa petite pute alors normal Dylan il gueule il peut pas faire autrement faut qu'elle comprenne on deale pas son cul à son âge moi j'ai attendu quinze ans quand même.

La présidente fait remarquer à Samantha que Féline vient juste d'avoir quinze ans.

« Ouais ben c'est bon c'est encore un bébé dans sa tête elle doit pas penser à ça moi j'étais mature pour mon âge mais Féline c'est ma seule fille c'est mon bébé c'est pour ça que Dylan il gueule mais c'est pas normal qu'on m'a placé mes gosses M'dame eux ils ont rien demandé c'est pas bien ce que vous faites.

La Présidente explique calmement à Samantha qu'elle n'est pas juge des enfants et que le fait que Féline et Rocket ont été confiés à l'aide sociale à l'enfance n'a rien à voir avec les débats qui ont lieu dans cette Cour d'Assises. Samantha elle comprend pas trop juste qu'elle a peut-être dit une connerie mais elle sait pas où.

« Ouais Rocket des fois c'est pas facile c'est pour ça que je le faisais chichonner quand il était trop relou y a que ça qui le calme c'est pour ça qu’il fout le bordel au foyer ils ont rien compris ils savent pas s’y prendre avec lui ils ont qu'a le faire chichonner pourquoi ils font pas ça c'est la seule solution sinon il fout trop le bordel la vérité M'dame !

« Ouais Dylan il lui fout sur la gueule normal vous avez pas de gosses ça se voit que vous savez pas y faire faut bien leur apprendre la vie moi Rocket à dix ans il sait faire les fils hein !

La Présidente explique que savoir faire les fils des voitures pour les voler ce n'est normal ni à dix ans ni une fois adulte.

« Faut bien lui apprendre pour qu'il s'en sorte dans la vie, M'dame ! Heureusement que Dylan lui a appris !

    • Donc pour vous, parce qu'il a appris à Rocket à ''faire les fils'' pour voler un véhicule, il est un bon père ?

    • Ben ouais la base quoi. Je comprends pas vos questions M'dame. Vous connaissez rien à la vie ou quoi ? "Faut sortir de votre château là genre Louis quatorze ou ché pas combien Napoléon tout ça là ! Vous voulez savoir quoi en fait ?

      Silence, rires gênés dans la salle.

« Avec moi il est tranquille Dylan franchement il est pas relou il demande rien juste les bières et la bouffe normal je vais pas rester toute la journée à glander quand même.

L'avocat général prend la parole « Mais ce n'est pas ce que vous faites ? Vous dites que vous passez vos journées à apporter des bières à Monsieur Salvi et à lui préparer le repas deux fois par jour ? Le reste du temps vous faites quoi ?

    • Ben faut bien se reposer et gueuler sur les gosses quelle mère je serais si je m'occupais pas d'eux ?

    • Donc pour vous, s'occuper des enfants c'est leur crier dessus ?

Samantha répond pas elle comprend pas la question ben oui elle voit pas comment faire autrement qu'est-ce qu'elle peut faire d'autre elle montre qui commande quoi c'est un peu pour ça qu'on fait des gosses normal quoi faut bien les éduquer.

Maître Pockann se prend la tête entre les mains. Non, il n'a pas de question.

 

Dylan et Samantha ils étaient faits pour se rencontrer. Même déni des choses, même incompréhension face aux normes sociétales même vision de la vie de leur vie et même vision de leur normalité. Même ignorance du monde extérieur même nombrilisme même incapacité à se décentrer.

Et à sa place à lui, si ça avait été elle ?

Publicité
Commentaires
Publicité