Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un cri du peuple
6 janvier 2020

Vies de quartiers - VIII. Féline

   De toute façon qu'est-ce qu'on peut foutre ? Rien. La môme de quatorze ans quand tu lui demandes ce qu'elle veut branler plus tard elle comprend même pas la question : elle a vu ses parents, ses oncles, ses tantes, l'entourage de tout ce bastringue jamais rien secouer qu'est-ce qu'elle peut savoir ce qu'est un métier, à part pute ça rapporte de la salade. Pour elle l'avenir c'est vendre sa chatte ses seins son cul et basta. Pour elle une fille peut rien faire d'autre. Celles qui s'habillent en survet' c'est des loseuses. Elles s'habillent toutes en survet'. Elle aussi, Féline, elle s'habille en survet' pour pas qu'on la prenne pour une pute. Si elle met un jean c'est une pute au quartier. C'est pas qu'elle veuille pas faire pute c'est qu'elle est trop jeune pour être pute. Pourtant l'avenir est synonyme de ce mot : pute, pute, pute... Elle s'habille en survet' mais elle, c'est pas une looseuse comme les autres malgré ses vergetures sur les nibards à quatorze balais.

   Elle sait qu'elle aura son premier marmot à quinze ou seize piges qu'à vingt balais elle en aura trois et qu'elle aura déjà un corps de nana de quarante-cinq berges. Parce qu'il parait les gosses ça bousille le corps le cul les seins et ça fait prendre du bide. Elle a lu ça dans un magazine.

   Pour l'instant elle reste au collège tranquille elle attend que ça passe elle entrave que dalle ; les profs entre eux se disent bien qu'elle est con, qu'elle a une olive dans le pamplemousse, que c'est pas gagné, que ça va être sacrément coton de l'emmener jusqu'au brevet. Elle s'en tape total : c'est pas le brevet qui lui fera avoir un beau cul et donc ramener du fric à la maison. On lui a parlé d'études l'autre jour : c'est pas pour elle les études elle vit au quartier c'est quoi ces conneries. Son oncle il en a fait des études mais il est chelou elle a pas envie d'être comme ça trop la honte ses sapes si quand tu fais des études tu te fringues comme un blaireau merci bien ! Elle veut pas être sapée comme les meufs à la télé genre jean et T-shirt si elle se sape en meuf c'est les belles robes à la Dior et tous ces machins mais c'est trop cher et elle peut pas elle est pas encore une pute faut qu'elle se fasse respecter ici la loi du bitume et des cours d'immeubles tu connais ou quoi ?

   Alors quand elle rentre du collège, Féline, elle parle pas à la bande de petits merdeux qui sont toujours là à squatter en bas de l'immeuble elle aimerait bien leur dire que leurs joints c'est dégueu l'odeur dans l'immeuble mais elle ferme sa gueule sinon ils vont dégainer l'artillerie lourde même si elle sait que c'est cinq ou six blaireaux et que ça représente pas le quartier c'est rien mais ils ont choisi ici pour chichonner alors qu'est-ce qu'on peut y faire, rien. Y a pas longtemps y en a un qui lui a demandé une pipe. Elle savait pas trop ils sont allé au premier elle lui a fait une pipe, quand le gars de l'appart à côté a ouvert la porte il a regardé et il est rentré chez lui. Elle s'est dit que c'est pas si dégueulasse de faire une pipe mais bon le gars elle le kiffe pas elle sait juste que c'est un gars de l'immeuble d'à côté c'est chelou de vouloir une pipe comme ça. Bon elle lui a sucé le chibre quoi, et après elle a bu ce qu'il y avait à boire et voilà. Pas de quoi en faire un drame. Elle se dit qu'elle est en avance sur son temps. Ou en retard ça dépend si on se place du côté du personnage ou du narrateur. Quoi qu'il en soit, ça fera un gosse de moins dans le coin et ça c'est peut-être pas plus mal. Mâche bien ma chérie tu vas tous les tuer qu'il a dit ce con. Allez bonne soirée cousine. C'est ça bonne soirée.

   De toute façon elle croit plus en rien, Féline. Comment est-ce que tu veux croire en l'avenir quand tu fais partie d'une génération à laquelle on apprend que le sexe (et donc l'amour) file des maladies, que tout ce qu'on bouffe est du poison et qu'on va bientôt faire péter la planète ?

 

   Au collège y a une meuf elle la regarde trop mal et tout elle va la défoncer à la sortie. S'il faut y a ses grand frères et tout il vont venir avec le flingue il vont la fumer cette pute. Déjà elle lui a mis une table et une chaise à travers la gueule en cours juste avant la récrée et puis elle s'est retrouvée chez le CPE parce qu'elle lui a fait une balayette cette salope est partie avec les pompiers ça saignait la tête et tout. Dès qu'elle rentre au quartier elle va la crever c'est sûr. Jamais on insulte son petit frère de connard sur les jeux en ligne. Jamais elle fait ça sinon elle est morte. Ça va vite avec Féline. Direct elle part. Elle accepte pas le manque de respect. Faut se respecter à un moment tu vois. Tu insultes pas son petit frère de connard. Sinon elle te déglingue elle t'envoie à l'hosto elle te défonce elle peut te tuer même. Faut respecter les autres et faut se respecter tu vois.

 

   Féline elle a quatorze ans elle a trop envie de se faire défoncer la techa mais attends elle peut pas faire ça avec un mec de la cité sinon tout le monde va le savoir il sera trop fier le keum c'est juste injouable. Pourtant elle a envie elle se dit quatorze ans mes copines elle se sont toutes déjà faites tringler et moi non. Mais les copines c'est soit des mythos soit pas des mecs du quartier des mecs de la ville du coup ils ferment leurs gueule : ils les kiffent, elles sont mignonnes, des bons coups, elles sucent bien, aiment la bite mais ils disent rien parce que c'est juste pour le cul, une fois deux fois une semaine un mois six mois on va pas se marier avec quand même ça reste des ouech impossible à présenter à la famille. Elle, Féline, même pas l'occaz. Bon son père la serre un peu pour les sorties pas les mêmes occasions que les autres mais quand même une fois en boite dans un coin de chiottes ou dans l'entrée d'un garage dans une rue à côté c'est vite torché et c'est facile mais toujours pas. Peut-être qu'elle est pas assez mince ou pas assez une bouche à pipe ou pas assez belle ou pas assez de seins ou pas assez rebeu ou pas assez renoie ou pas assez blonde ou pas assez autre chose ? Et elle ferme sa bouche mais elle en a envie. Elle est en quatrième toutes ses copines se sont déjà faites baiser elle a l'impression d'être la bonne sœur de sa classe. Les prochaines vacances elle espère qu'elle sortira du couvent sinon elle ira se faire défoncer le vestibule par le premier venu.

Publicité
Commentaires
Publicité