Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un cri du peuple
28 décembre 2019

C'est quand même complètement hallucinant de croire que l'on fait plaisir aux éléphants en leur grimpant sur le dos...

   Il y a des moments où les médias (entre autres) te font monter une sauce qui pique dans la gueule, cette sauce qui donne envie d'envoyer bouler tout ce qui passe, vois-tu, cette moutarde qui donne envie de sortir sa bite au milieu d'un conseil des ministres... Cette sauce dégueulasse de Noël... Je ne suis pas parfait et je ne respecte absolument pas les principes que je vais énoncer, que ce soit clair. C'est juste de la colère. Si vous ne voulez pas recevoir de colère, arrêtez-vous là et ne lisez pas ce qui suit.
   Dans les télés, les radios, les journaux et les familles, je suis ulcéré quand j'entends ces gens qui disent « Joyeux Noël » alors qu'ils ne sont même pas catholiques ! qui disent ça à des gens qui qui ne sont eux-mêmes pas catholiques ! qui souhaitent de bonnes fêtes religieuses à des gens qui ne sont pas croyants. Même qu'ils croient que les Rois Mages c'est dans la ''Bible'' (dans laquelle ils n'étaient ni trois ni rois) ! Tous les jours dans les médias, des Pères-Noël, des reportages attendrissants, des enfants tout contents parce que c'est Noël alors qu'ils ne savent même pas ce que c'est, les cadeaux qui coûtent une blinde mais l'apparence est plus importante que tout : ''moi je fais des cadeaux chers parce que j'ai de l'argent grâce au bon salaire que me rapporte mon travail bien triste''. ''Les grèves c'est bien parce qu'ils nous défendent mais on n'a pas de train pour aller en vacances donc les grèves c'est chiant''... Vas-y à pieds à tes vacances de merde ! On crève juste du bien-pensant et de la conformité... 

   Ceux qui ne réfléchissent pas au monde et ce qui les entourent sont des bourrins. Ceux qui pensent que réfléchir au monde qui nous entoure est une perte de temps ne comprendront jamais la vie. Ceux qui pensent que les recherches en sciences humaines sont inutiles sont des gens qui devraient se télé-transporter au Moyen-Âge. En effet, tous, individuellement et collectivement, sommes responsables de notre réflexion pour ce qui fera société demain et comment nous vivrons ensemble, si un demain existe réellement. Combien ça coûte un psychanalyste ? 

   Les personnes qui tentent d'améliorer leurs performances individuelles sont centrées sur elles-mêmes ; celles qui tentent de réfléchir sur le monde et la société sont de meilleur-e-s humain-e-s. Les personnes sont de l'une ou l'autre de ces propositions : il n'y a pas d'alternative car pour moi, chercher sans cesse à améliorer ses performances individuelles, c'est fermer les yeux sur une forme de réflexion ; on essaye de s'aimer soi-même ou on aime les autres (le Monde). Les premières se font tellement chier qu'elles publient sur les réseaux sociaux à ce propos, les secondes théorisent la société pour mieux la comprendre. Après, le mieux, c'est de s'aimer soi-même et d'aimer le monde. Bonjour Tristesse disait Sagan. Combien ça coûte un psychiatre ? 

    Ceux qui s'emmerdent à publier à propos de Noël alors qu'ils ne sont pas croyants dépassent Eugène Ionesco et sa Cantatrice chauve dans le registre de l'absurde. Idem pour le fait - par exemple - de fêter la fête (« saint ») à quelqu'un d'athée : faut être sacrément croyant ou alors avoir simplement envie de faire du mal ou alors ne pas réfléchir un seul instant à ce que l'autre peut ressentir. Combien ça coûte un thérapeute ? 

   Ceux qui font croire au Père-Noël à leurs enfants les rendent psychotiques jusqu'à la fin de leurs jours : leurs enfants prendront toujours leurs parents pour des menteurs. Combien ça coûte un pédopsychiatre ? 

   Ceux qui attisent les conflits familiaux (même inconscients) sont coupables du désamour des humains. Ceux qui ajoutent de la haine à la haine ou du rejet au rejet sont des personnes qui n'ont aucun sens de la psychologie, aucune finesse, des bourrins quoi. Combien ça coûte une thérapie familiale ? 

   Faites croire à vos petits enfants qu'ils auront toujours des cadeaux à Noël et qu'ils auront un beau métier à la fin de leurs études ; On en reparlera quand on crèvera tous dans 30 ans à cause de la pollution et du réchauffement climatique. Leurs études tout le monde s'en branle ; en revanche, il seront très utiles pour que vous filiez du pognon aux facs... Combien ça coûte un psychologue ?

 
   Et j'y pense en passant : vous aussi vous mangez comme des porcs ? Genre entrée-plat-dessert chaque repas deux fois par jour ? Vous ne respectez pas votre corps en fait ? Ah pardon, j'avais oublié le fromage... Donc vous ne vous respectez pas vous-même... Aimez un peu votre intestin : c'est très beau un intestin quand on y pense...
   Et j'y pense en passant : vous aussi vous faites de futurs morts ? certains appellent ça des enfants, ils n'ont rien demandé les pauvres (attention : je ne juge pas les personnes qui ont un désir d'enfant, ce qui est tout à fait naturel, parait-il. Je me dis juste que je les plaints, ces gamins, vu l'état de la Planète...pauvres gosses).
   Et j'y pense en passant : vous aussi vous cassez les couilles à tout le monde avec vos conneries de vegan/végétarisme/végétalien/etc. ? : Eh ! Les gars ! On s'en branle tant que c'est responsable : on va tous crever : les vaches les moutons les poissons les humains... tous !
   Et j'y pense en passant : même si cette pensée est antinomique par rapport au paragraphe précédent, la protection des animaux, ça vous effleure pas quand vous achetez du Nutella(c), des meubles Ikea(c) et que – ainsi – vous tuez des singes en Indonésie, en Amazonie ou en Afrique subsaharienne à cause de l'huile de palme et de la déforestation ? Bon ça va, moi aussi j'ai déjà acheté des meubles chez Ikea(c), je veux pas donner des leçons, faut juste y penser.

 

   Moralité : sans aucun jugement (parce que c'est ce qui tue notre société), avant d'envoyer un message (quel que soit le canal ; même si on est responsable en tant qu’émetteur du message que l'on émet et que l'on n'est pas responsable du récepteur et du message qu'il reçoit, pour faire court), pensez toujours à la réception : peut-être sera t-elle moins plaisante que vous ne l'imaginiez... Vous pensiez faire du bien, vous blessez à outrance : c'est comme monter sur le dos d'un éléphant en étant certain qu'il kiffe, par exemple. Et c'est juste un exemple...

 

   Allez... un petit canon, santé, peace et bonne année de merde !

 

Publicité
Commentaires
Publicité